UNE THERAPIE ?
Pour qui ? La vie est comme une palette de peintures avec ses teintes gaies, vives, pastelles et sombres. Ainsi nous traversons tous des moments difficiles, des passages à vide,
Le thérapeute peut vous fournir les outils dont vous avez besoin pour gérer efficacement vos symptômes. Il est tout à fait naturel de consulter un médecin pour une maladie physique. Pourquoi cela ne s’appliquerait-il pas aussi aux spécialistes de la santé mentale? Après tout, l’idée, c’est d’être en bonne santé, y compris en prenant soin du mental.
Tout le monde traverse des moments de stress ou de déprime. Mais quand ces sentiments nous débordent, la thérapie peut aider à reprendre le contrôle. Il n’y a absolument rien de honteux à demander de l’aide. parler avec quelqu’un qui est formé pour traiter l’anxiété et la dépression peut être encore plus utile pour gérer ces symptômes, canaliser certaines pensées négatives et nous ramener dans un état [mental] où nous sommes capables de gérer ces difficultés."
L’important est de trouver la bonne personne pour se faire aider.
La thérapie peut aider à y voir plus clair dans les moments éprouvants, qu’il s’agisse d’un sentiment de stress handicapant lié au travail ou aux études, d’un souci familial, ou de problèmes dans le couple. Il n’y a pas de mauvaise raison de consulter.
Pour quoi ? 4 pistes
Comment ? Cadre, Confidentialité > code de déontologie
Code de déontologie ici
LE MONDE EST ENERGIE
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
LIENS UTILES
Sciences et Avenir - Le cerveau dans tous ses états
Si l'on portait en permanence un casque à électrodes qui mesure l'activité électrique de notre cerveau, nous observerions que l'on expérimente, chaque jour, de multiples états de conscience, chacun correspondant à l'émission d'ondes cérébrales différentes, d'une gamme de fréquence particulière (en hertz). De nombreuses techniques permettent de passer volontairement d'un état à un autre. Décryptage.