Je vous reçois au 29 avenue du Général Leclerc - 92100 Boulogne-Billancourt

06 63 56 34 68 | mariepierrefinck@gmail.com

© 2017  Proudly created with Wix.com

 

Qu'est-ce que le Reiki ?

Fondé par Mikao USUI (1865 - 1926), le Reiki est une pratique énergétique et naturelle qui agit sur la globalité de l'être et vise l'harmonie du corps et de l'esprit favorisant ainsi la santé, le bien-être, la paix intérieure, l'épanouissement personnel

Le mot Reiki vient du japonais Rei (Esprit/Conscience) et Ki (énergie vitale/Souffle). Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, le chi (ki, qi, Prana en Inde) est ce flux énergétique qui circule partout autour de nous et en nous le long de trajets énergétiques appelés méridiens.  Un déséquilibre dans la circulation de l’énergie fait apparaître un symptôme, qu’il soit physique, émotionnel ou mental qui doit être rééquilibré pour ramener la santé et le bien-être.

Un soin Reiki se pratique par imposition des mains sur le corps au dessus des organes vitaux et des centres énergétiques majeurs (chakras). Le praticien canalise l'énergie qui se dirige naturellement vers les zones en tension, dénoue et libère les énergies internes bloquées au niveau du corps physique (douleurs, somatisation...), mais aussi du mental et de l'émotionnel (pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime...).

​​

L'énergie est une vibration. Mise en résonance avec notre organisme, cette vibration élimine les toxines, stimule les organes, détend, calme, aide à lâcher prise, diminue le niveau de stress, procure un mieux-être, atténue la douleur et favorise le processus d’auto-guérison que nous avons tous naturellement en nous (comme la cicatrisation). 

Le Reiki peut se pratiquer en complément d'une médecine conventionnelle, à titre de prévention et dans une perspective de développement personnel. En aucun cas il ne dispense d'une consultation chez un médecin ou spécialiste de la santé. Pour bénéficier pleinement des bienfaits du Reiki, il est conseillé de faire 4 séances rapprochées.

Pour information ceci n'est pas un massage et la personne garde ses vêtements.

Attention : le Reiki ne se substitue pas à un avis ou traitement médical.